top of page

LA RÉSISTANCE DES SYMPTÔMES

LOVE CHILD

Lyz Parayzo, Sergio Bonilla, Daniella McNulty et Fabito Denker

DU 13/06 AU 30/06

ARTIVISTAS et THE NORM AGENCY, avec le soutien de Mumm Champagne par Pernod Ricard, sont heureux de présenter une exposition collective d’artistes latinoaméricains LGBTQ+ : Lyz Parayzo, Sergio Bonilla, Daniella McNulty et Fabito Denker. 

 

L’exposition intitulée Love Child propose quatre regards sur l'homoparentalité. 

 

Venant de différents pays d’Amérique Latine encore très conservateurs et avec une forte influence de la religion catolique, le travail des artistes nous plonge dans un univers introspectif autour de leur lutte personnelle contre la discrimination dont ils ont été victimes, les limites des droits de la communauté LGBTQ+, notament ceux facilitant la possibilité de devenir parents, et le manque de représentation de ce type de famille dans leurs sociétés.

 

Sur la vingtaine de pays composant l’Amérique latine, seuls 5 (l’Argentine, le Brésil, la Colombie, le Costa Rica et l’Uruguay) ont progressé sur ce sujet, reconnaissant (uniquement) l’adoption des couples homosexuels. Les débats autour de la PMA pour toutes ou l’accès à la GPA ne sont malheureusement pas encore à l’agenda dans cette région du monde. A travers leurs œuvres, chaque artiste interprète le noyau familial et se projette dans un futur en tant que parent. 

 

Les organisateurs de Love Child défendent la mise en place de la GPA altruiste en France, en Amérique latine et partout dans le monde, ainsi que la reconnaissance des familles homoparentales.

lizsculpturehanging (1).jpg
bottom of page