LAURA BENCHETRIT
Mes œuvres reflètent l’image de mes sentiments, elles sont mon écriture à moi, mon langage
Laura Benchetrit (Argentine) a commencé ses études de dessin et de peinture à Paris. De retour à Buenos Aires, elle a continué à étudier l'aquarelle et la peinture avec Rómulo Sidáñez et Marcela Baubeau de Secondigné. Elle a étudié différentes techniques de gravure dans les ateliers de Cristina Santander, Gabriela Aberastury et Alicia Diaz Rinaldi, ainsi que l'analyse d’œuvre avec Luis Felipe Noé et Matilde Marin. Elle travaille actuellement la lithographie avec Natalia Giaccheta au Centro de Edición.
Depuis 2000, elle a participé à des expositions individuelles et collectives en Argentine et à l'étranger. Elle a été sélectionnée dans différents salons, dont le Salon national des arts visuels, le Salon national des arts plastiques, le Salon national de l'art et de la culture. Salon national des arts visuels, Salon national de la gravure Artemio Alisio, Salon national des arts plastiques Manuel Belgrano.
Ses œuvres font partie de collections privées en Argentine, en Uruguay, au Brésil, aux États-Unis, au Canada, en France et en Suisse.